La légende HiraKana

Notre histoire commence avec celle d’un médecin traditionnel Kampo au Japon. Hira est un veille homme, un peu abîmé par la vie qui a vécu toute sa vie dans son petit village Ine-Cho. Ce petit village paisible, caractérisé par son calme, sa nature environnante et les nombreux pêcheurs qui y vivent.
Hira est un homme sage, il a grandi dans une famille où la quête d’une paix intérieure est plus importante que toute chose. C’est pour cette raison que jeune, il s’intéresse à la nature, aux animaux et aux plantes. Cette véritable passion pour son environnement extérieur, il l’a développée en solitaire, loin des bruits et des néons des quartiers animés. Petit à petit à force d’expérimentations il découvrit très tôt le pouvoir des plantes pour améliorer les maux du quotidien. Tandis que son père, pêcheur le poussait à suivre ses traces, il préféra aller à Kyoto étudier auprès d’un grand maître guérisseur Kampo.

Ruelle japonaise Hira boutique CBD
fond motif japonais
fond motif japonais

Illustration de la ruelle de la boutique de Hira

Village Ine Cho, origine Hirakana
fond motif japonais

Typique village japonais de pêcheurs

Au-delà d’une formation d’exception, il reçut une combinaison de  savoirs uniques mêlant sagesse, humilité, savoir-faire et savoir-être. A la suite de cette expérience unique, Hira exerce pendant de nombreuses années dans son petit village natal.
C’était un homme humble et reconnaissant qui cherchait à laisser une empreinte positive sur la vie de ses patients et qui n'hésitait pas à donner de sa personne pour les aider au rétablissement de l’harmonie.

Un jour il fit une découverte qui allait changer le cours des choses, il trouva au détour d’une balade en forêt près de son village natal, une variété de cannabis qu’il ne connaissait pas. Intrigué, il l’étudia et compris très vite que celle-ci était exceptionnelle de par ses caractéristiques et sa concentration en terpènes et cannabinoïdes, il décida de l’appeler Hira-Kana.

Cette variété qu’il domestiqua, serait le pilier de sa médecine Kampo, lui qui avait découvert des années plus tôt lors de ces cours à Kyoto les vertus du cannabis sativa. Encouragé par les résultats de la variété Hira Kana, il décida progressivement de faire des croisements et obtint quelques-unes des grandes variétés emblématiques.

fond motif japonais